Clap de fin sur un projet mémoriel d’une ampleur exceptionnelle dont j’ai eu l’honneur d’en être la marraine ces dernières années.
Du Ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu à Paris le 8 mai dernier, aux cérémonies sur les plages du Débarquement, en passant par l’inauguration de monuments, tels que les bornes du Serment de Koufra à Marlenheim et à Wasselonne, le projet porté par l’association Pro Patria « 80 élèves avec le Général Leclerc des Plages Normandes aux Berges du Rhin » a été un grand succès.
Bravo à la commune de Wasselonne, à la Fondation du Général Leclerc, au talent de l’ensemble Muzike et à toutes les parties prenantes autour du Colonel Zorn pour cette mobilisation exceptionnelle.
Bravo également pour ce concert de clôture émouvant en présence de M. Philippe De Francqueville, petit-fils du Général Leclerc à qui j’ai pu témoigner de la reconnaissance éternelle de l’Alsace et de notre nation à l’égard de son grand-père.
Finalement, autant de jeunes engagés pour transmettre notre mémoire collective, cela rassure. Ils seront dès aujourd’hui et demain les meilleurs ambassadeurs de nos valeurs françaises et des ardents défenseurs de la paix.
Vive la 2ème DB
Vive la République
Vive la France !
Dernières actualités

Inauguration du restaurant Les Bugattistes
Facebook Twitter LinkedIn Heureuse d’avoir participé à l’inauguration du restaurant Les Bugattistes ce vendredi, qui coïncide cette année avec le coup d’envoi

Journées parlementaires des Démocrates
Facebook Twitter LinkedIn Deux jours d’échanges intenses et constructifs avec mes collègues députés du groupe Les Démocrates à Cabourg. Au programme :

Inauguration de la nouvelle tribune Sud du Stade de la Meinau
Facebook Twitter LinkedIn Inauguration de la nouvelle Tribune Sud du Stade de la Meinau cet après-midi, offrant 11 000 places supplémentaires, pour