Louise Morel

Mon parcours

1656452227392

Mme Louise Morel

Je m’appelle Louise Morel, j’ai 26 ans et je suis originaire de Bellefosse. Je suis la fille d’Alice Morel, Maire de Bellefosse depuis 1977 et conseillère générale du canton de Saales de 2004 à 2015.

J’ai étudié au Lycée Henri Meck à Molsheim puis au Lycée Sturm à Strasbourg. J’ai par la suite été diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et de l’ESSEC.

Pendant ce parcours, j’ai eu l’opportunité d’étudier en Australie et à Singapour. J’obtiens par la même occasion un stage au sein du ministère des armées au sein de l’ambassade de France au Kenya.

Je travaille pour un cabinet parisien de conseil auprès des entreprises du secteur agroalimentaire.


POLITIQUE :

En 2017, je rejoins les « Jeunes Démocrates », mouvement dont je deviens porte-parole.

J’ai également été candidate suppléante de Guy Salomon (MoDem) lors des éléctions législatives de 2017, perdant au second tour face à Laurent Furst.

En 2022, je me présente aux éléctions législatives avec Xavier Muller, viticulteur indépendant de Marlenheim, pour suppléant. Le 19 juin 2022, je suis élue députée de la sixième circonscription du Bas-Rhin au second tour.

Depuis mon arrivée à l’assemblée nationale, je suis membre de la commission des affaires économiques ainsi que de la commission des affaires européennes, dont je suis élue secrétaire le 7 juillet 2022.