Assez de laisser nos enfants à la merci des réseaux sociaux ! Le combat avance.
La Commission européenne a confirmé la possibilité pour chaque État membre d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs en dessous d’un âge défini. Cette décision marque un tournant dans la lutte pour un cadre numérique plus sûr et respectueux des plus jeunes.
En France, un système de vérification de l’âge va être testé. Simple. Sûr. Efficace. Un vrai pas pour empêcher l’exposition des jeunes à des contenus toxiques.
Ces initiatives interviennent à un moment où les études se multiplient, révélant les effets délétères des réseaux sociaux sur la santé mentale et physique des adolescents : troubles du sommeil, anxiété grandissante, isolement social, troubles alimentaires… L’urgence d’agir n’a jamais été aussi claire.
Protéger nos enfants, c’est refuser qu’ils soient abandonnés à la logique implacable des algorithmes, qui favorisent la captation de l’attention au prix de leur équilibre et de leur développement. Cet engagement, que je porte depuis plusieurs années avec plusieurs collègues et les ministres du Numérique successifs. Notre combat est clair : protéger nos enfants, pas les profits des géants du numérique.
Crédit photo : European Commission
Dernières actualités

Inauguration du restaurant Les Bugattistes
Facebook Twitter LinkedIn Heureuse d’avoir participé à l’inauguration du restaurant Les Bugattistes ce vendredi, qui coïncide cette année avec le coup d’envoi

Journées parlementaires des Démocrates
Facebook Twitter LinkedIn Deux jours d’échanges intenses et constructifs avec mes collègues députés du groupe Les Démocrates à Cabourg. Au programme :

Inauguration de la nouvelle tribune Sud du Stade de la Meinau
Facebook Twitter LinkedIn Inauguration de la nouvelle Tribune Sud du Stade de la Meinau cet après-midi, offrant 11 000 places supplémentaires, pour