Examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 :
Bien que l’article 7 du PLFSS ait été supprimé, j’ai pu défendre hier les jeunes entreprises innovantes, qui émergent dans des secteurs stratégiques comme l’intelligence artificielle, la décarbonation ou encore le quantique et la santé.
Commission des affaires européennes
Honorée d’avoir été nommée Rapporteure sur la proposition de résolution européenne (PPRE) sur le démarchage téléphonique. Plus de 70 députés ont accepté de se joindre à moi pour tenter d’apporter une réponse aux problèmes rencontrés par des millions de français en la matière !
Les travaux continuent sur le sujet !
Niche parlementaire du RN
Nous avons examiné ce matin la proposition de loi du RN visant à annuler les dernières réformes portant sur l’âge de départ et le nombre d’annuités.
Cette proposition était irresponsable, et compromettait gravement la pérennité de notre modèle social, tout en niant les avancées sociales obtenues notamment par le Groupe Démocrate (facilitation du rachat d’années d’études, suivi médical spécifique pour les salariés exerçant des métiers difficiles, mutualisation des coûts coûts liés aux maladies professionnelles afin d’inciter les entreprises à embaucher des seniors…).
Je me félicite que cette loi ait été rejetée par notre Assemblée. Rappelons que l’abrogation de cette réforme aurait été financée par une hausse du prix du tabac, tout simplement impossible et irresponsable.