Pour être à l’écoute des agriculteurs et mieux dessiner notre futur modèle agricole, Eric Girardin, rapporteur général du projet de loi agricole et auteur d’un rapport sur les entreprises viticoles a passé une journée dans la 6e circonscription du Bas-Rhin.
Au programme :
Visite du domaine Muller à Marlenheim avec les représentants du monde agricole du secteur ;
Un après-midi d’échanges avec les agriculteurs alsaciens à Bourgheim en présence de deux administrateurs de l’Assemblée nationale.
Ces échanges avec le monde agricole sont nécessaires, ils nourriront notre travail sur le projet de loi et participeront à définir notre nouveau modèle agricole ! Ils nous permettront de mieux agir face aux enjeux majeurs que sont la transmission des exploitations, l’adaptation au changement climatique et la simplification des démarches administratives.
Je remercie Éric Girardin et les administrateurs de l’Assemblée nationale pour leur présence. Elle est un signe fort en faveur de nos agriculteurs. Je remercie aussi l’ensemble des agriculteurs et représentants du monde agricole. Leurs questions et leurs propositions aideront à mieux défendre notre souveraineté alimentaire.