En tant que membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, j’ai très souvent l’occasion de me déplacer dans des entreprises de la circonscription et de constater comment elles innovent dans leurs pratiques et leurs comportements.
Hier, j’ai eu le privilège d’assister à l’inauguration de nouvelles infrastructures et au démarrage de la production de véhicules électriques sur le site Mercedes-Benz Trucks Molsheim.
Depuis 1967, l’usine de Molsheim a su s’adapter aux défis de l’industrie automobile et aujourd’hui, avec près de 600 collaborateurs, elle est le plus grand site de transformation de camions.
L’industrie automobile représente un défi de souveraineté technologique pour notre pays. Je suis convaincu que la réponse aux enjeux qui en découlent se trouve dans l’électromobilité et l’adaptation des comportements. Les investissements de Mercedes-Benz Trucks Molsheim dans ce domaine contribueront à relever ces défis.
Je tiens à remercier Guy Siebert et toute son équipe pour leur accueil chaleureux et leur engagement en faveur d’une industrie automobile plus durable et compétitive.