Hier, l’Assemblée nationale a fermement rejeté l’accord d’association entre l’Union Européenne et le Mercosur, une alliance économique regroupant plusieurs pays d’Amérique du Sud.
Ce débat a permis de rappeler l’importance de défendre nos agriculteurs contre une concurrence déloyale, de protéger la qualité de notre modèle agricole et de préserver notre souveraineté alimentaire.
C’est une étape importante, mais le combat continue pour garantir un avenir durable à nos exploitations et à nos territoires ruraux. Merci à toutes celles et ceux qui se battent pour une agriculture respectée et rémunérée à sa juste valeur !
Protéger notre agriculture, c’est défendre notre avenir !
Dernières actualités

Commémoration du 11 novembre à Marlenheim
Facebook Twitter LinkedIn Comme le veut la tradition, c’est le 1er novembre que Marlenheim se recueille en mémoire de toutes les victimes

Lettre d’information – Octobre 2025
Facebook Twitter LinkedIn J’ai le plaisir de vous transmettre ma lettre d’information, qui revient sur les principales actualités du mois d’octobre 2025.

Chroniques de l’hémicycle
Facebook Twitter LinkedIn Chers habitants de la vallée de la Bruche, du Piémont et des coteaux de la Mossig, chers concitoyens, En